Myeong-Dong


Myeong-Dong, fashion district

Lorsque l'on sort du metro, quelques metres, et c'est parti pour le bain de foule!!

Marques prestigieuses et petites echoppes se cotoient allegrement...


Myeong-Dong, on m’en avait parlé avec enthousiasme, me disant que c’est l’endroit qui bouge par excellence à Seoul. Ca c’est sur, je le confirme, quartier shopping par excellence, population jeune et énormément de monde, beaucoup trop même !!

Myeong-Dong, c’est surtout une quantité hallucinante de magasins de toutes sortes, de department stores, de restaurants et cafés bien sur ! Il y a toute une quantité de petits marchands dans la rue, vendant toutes sortes d’articles, allant des chaussettes Louis Vuitton aux brochettes de fruits de mer, en passant par les chaussures et les babioles…

Qui veut les chaussettes Louis Vuitton, qui?!


Petits crustaces et autres choses non identifiees...! Une chose est sure, je me rappelerai toute ma vie de l'odeur de ce stand!


L’ambiance serait vraiment extra s’il y avait moins de monde. Enfin bon là je joue la rabat-joie parce que franchement c’est ce qui fait le charme de l’endroit ! Et puis on est à Seoul enfin !!

Swarovski est plutot bien representé...

Enfin, tout ca pour dire que Myeong-Dong est une place de choix pour implanter sa marque et est d’ailleurs classée comme la huitième rue la plus chère du monde, après la 5eme avenue de NY et les Champs Elysées entre autres !!


Pylones (petite dédicasse pour mes belle-soeurs!!;)


Il me semble deja l'aoir dit (une centaine de fois), les chaussures en Corée sont une veritable passion nationale et Myeong-Dong le reflète parfaitement avec ses dizaines de magasins et innombrables petites échoppes qui leur sont dédiés (et qui vendent d’ailleurs des chaussures très correctes, stylées et très peu chères).

Toute une serie de magazins comme ca sur des dizaines de metres...

Stylees, non?!


Bref, Myeong-Dong, c’est cool.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire