COEX


Le COEX ou Korean World Trade Center est à la fois un centre de shopping de 120 000 m2, un gigantesque hotel, des salles de conférences, de formation, et surement plein d'autres choses encore!!
C'est le 1er lieu auquel je suis arrivée en sortant de l'aéroport pour retrouver mon contact des resources humaines, Dong-Hyun.
Donc, en ce froid dimanche nuageux, je décide d'aller y faire un petit tour. Bon faire un petit tour n'est pas suffisant étant donné la superficie de l'endroit, mais ça je ne l'ai découvert que plus tard! Je prends donc un taxi et un euro et quelques plus tard (soit environ 3-4km!!!), j'y suis.
Juste à côté du Coex se dresse cette gigantesque Tour, ainsi qu'une sorte de petite pyramide du Louvres!

World Trade Center Tower

Donc, au pied de la Tour, et derrière ces 2 avant-bras musclés qui ont surement une signification que je ne connais pas, voici la fameuse "petite" pyramide en verre!


World Trade Center Tower et pyramide en verre


En face de l'entrée du COEX

Entrée Est du COEX

Je suis tombée sur ce panneau par pur hasard, m'étant perdu à l'étages des salles de conférences et de formation. Je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre en photo afin de faire un ptit clin d'oeil aux ECEens qui ont durement travaillé (ou pas) pendant un semestre sur ce sacré TOEFL!!



Petit clin d'oeil ;)

Un truc plutôt sympa à Seoul, c'est les nombreux distributeurs de nourriture et de boisson que l'on trouve absolument partout. J'imagine que je trouve cela sympa en partie à cause des produits complètement fous que l'on y trouve!! Lorsque je suis passée devant ce distributeur, j'ai eu envie de tester une boisson que je ne connaissais pas. Résultat, c'était vraiment, absolument, complètement délicieux. Seul problème, je n'ai toujours pas compris de quel fruit reconstitué il s'agissait!!!



Qui m'aidera à résoudre l'énigme? (non non ce n'est pas de la pomme!!)
.
J'arrive enfin devant une bonne vieille boutique Sony comme on les aime, high-tech comme il faut! Sur la photo ci-dessous, je m'amuse devant un caméscope qui retransmet mon image sur l'écran à côté.

Bref, voila comment on peut s'amuser dans une boutique Sony...

Au sous-sol, où on peut trouver plein de magazins branchés. J'ai adoré l'enseigne de celui-ci :



Habillé pour tuer, ça en jette non?!!

Ci-dessous, une des allées éclairée d'un super éclairage vert!



L'une des allées à l'éclairage vert et futuriste!

J'ai aussi découvert quelque chose qui m'a beaucoup surprise. Le commerce de la chaussure est complètement fou, on en trouve de partout, de bonne comme de moins bonne qualité. Et franchement je dois dire que niveau style, certaines n'ont rien à envier aux européennes! J'ai même entendu parler d'un quartier où l'on trouve un café-chaussures : on peut boire un coup et admirer plein de modèles de chaussures.

Inutile de vous dire que j'irai très prochainement y faire un tour!!



Manolo Blahnik, créateur de chaussures complètement dingues (peu connu en France)

D'un coup sans rien comprendre à ce qui se passait, je vois des centaines de personnes agglutinées dans le paradis des Geeks, une sorte de temple du jeu vidéo. Des gens en furie, des flashs de partout, bref je m'interroge. Du coup je vais voir une petite Coréenne un peu plus calme que les autres et lui demande "what's going on??!!". Elle me répond un truc du genre "tankrew", je lui demande de répéter, elle me dit "actor" et là je comprends qu'il s'agit de Tom Cruise!!



La foule
.
J'aurais du me douter que seul Tom pouvait transformer de braves Coréens en fous histériques! Bon, j'essaie de me faufiler pour prendre ma photo, histoire d'avoir une preuve, mais impossible! Du coup je me dirige vers un membre du personnel qui a trouvé la bonne planque puisqu'il s'est perché sur 2 chaises empilées afin de surplomber un peu la foule.
Voila ce que cela donne, c'est pas excellent, mais peut-être aurais-je tout simplement du lui montrer comment faire fonctionner le flash... lol.



Derrière le gros baraque on peut distinguer le fameux nez de Tom...
.


Allez mesdames, toutes en coeur : Tooooooooooooooooooom!!!!!!!
.

5 commentaires:

  1. La tour est super impressionnante !!
    bon je lirais la suite se soir ! c'est super passionnant ton voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Tooooooooom !! c'est incroyable cette foule !

    RépondreSupprimer
  3. Manolo Blahnik le réve!! peu connu en France mais trés connu au States!!!

    RépondreSupprimer
  4. oui, c'est du méshil, la prune coréenne. tu peux retrouver cette boisson en France à Lyon: "Kimchi", la boutique d'alimentation coréenne à l'arrêt Garibaldi, vend cette boisson, en sachet ou en bouteille

    RépondreSupprimer