Itaewon


Certaines personnes de l'entreprise m'avaient conseillé de me rendre à Itaewon, le quartier international de Séoul, en me disant que c'était l'endroit idéal pour rencontrer des européens et manger français ou italien.

Donc pourquoi pas, la nourriture coréenne étant très... spéciale!! Enfin je dis ca mais peut etre que je m'habituerais aux plats à la fois très épicés et au curieux mélange de sucré/salé!

En attendant ce moment incertain, je décide de passer la soirée à Itaewon.

Après une bonne heure de galère dans le métro, j'arrive enfin à la station d'Itaewon.

Le quartier est extrêment vivant, on y croise beaucoup de monde, d'automobiles, bref aucun doute là-dessus : on est à Séoul!

Finalement il n'y avait pas tant d'occidentaux que ça, les Coréens étaient quand même en grande majorité ainsi que les afro-américains.



Niveau restaurants par contre, j'ai pu trouver une petit restaurant italien (pas une pizzeria car pas de pizzas!!) vraiment délicieux, le cadre était génial, la nourriture excellente (mais peut-être que je suis influencée par le fait que je n'avais pas fait de vrai repas depuis mon départ de France, soit...4 jours !). Autre chose appréciable, le personnel parlait assez bien anglais, ce qui change de la plupart des gens que l'on peut rencontrer en Corée!

2 commentaires:

  1. j'adore ton blog , tres interessent et tres drole , tu me fais decouvrir seoul avec amusement

    merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire, ça fait très plaisir à lire même si le blog commence à dater ;-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer