Passion nationale

Autre passion que le Soju, les diners d'"affaires" et les karaokés (les 3 vont souvent ensemble!!).


Marketing team


Alors les diners d'affaires, c'est par exemple une équipe marketing qui décide de se réunir pour accueillir les "new comers", nouveaux venus, en l'occurence Jin-Sun et moi! Donc, pendant ce repas, la tradition est d'accepter les "cheers" pour le "membership", et ils sont nombreux.
Le principe c'est que pour faire partie de l'équipe, il faut une sorte de baptème et le prêtre s'appelle Soju!!!!


Donc voila comment s'articule la soirée :


  • un 1er round au restaurant, barbecue, bière et Soju à volonté
  • un 2ème round au karaoké
  • un 3ème et dernier round dans un bar.
A la fin du 1er round, vous l'aurez compris, la plupart de l'équipe était déjà bien amochée. Dans un certain sens, ca devait être plutot utile parce que le 2eme round au karaoké demande pas mal de... motivation!>


Ellie et Mike, respectivement manager et directeur marketing :)

Le karaoké est une véritable passion nationale, plutot que d'aller en boite, les coréens adorent les sorties en karaoké. Il faut dire que les salles sont privées et l'alcool présent, le résultat se traduit par un "lachâge" total! Il faut savoir qu'il n'est pas rare pour un Coréen de travailler jusqu'a 70h par semaine. Mon contrat stipule un horaire de 9h à 18h, mais le bureau ouvre dès 7h30 et il y a du monde qui y travaille jusqu'à 22h. Les collègues de travail qui passent de longues heures à travailler apprécient donc de pouvoir sortir ensemble après le boulot et de décompresser! Boire du Soju et chanter comme des fous sont un moyen car ce sont des passe-temps qui symbolisent pour eux l'amusement, la détente...

The phrase de la soiree par Sei-Jin de l'equipe communication : "It's not Korean culture, it's Lafarge culture!!!"



Lorsque les Ressources Humaines rencontrent le Marketing... ;)

Pour ma part je me suis gentiment ridiculisée, je pense avoir atteint le summum sur "Barbie girl", heureusement que Mike m'a accompagnée!


Dong-Hyun et Jin-Sun



Le problème, c'est que la plupart des Coréens parlent très peu l'anglais. Leur accent est bien sur différent du notre donc cela rend les choses encore plus difficile. L'autre problème, c'est que lorsque les Coréens boivent, ils veulent beaucoup parler et ils sont complètement incompréhensibles. Sur la photo ci-dessus, on peut voir que ce monsieur dont je n'ai pas pu retenir le nom soit dit en passant me parle avec passion. Oui mais de quoi? Je ne sais pas. Il ne m'a pas lâché pendant une bonne 1/2heure, en me racontant des chose ssurement passionnantes mais que je ne comprenais absolument pas!! J'ai vraiment essayé mais l'anglocoréen... impossible!

Won-Ho et moi

Apres le Karaoké, let's go pour le 3ème round, l'équipe étant quand même bien diminuée (déjà minuit). Sur le chemin, un truc que j'aurais surement beaucoup de mal à oublier : une dame très âgée dans une sorte de caravane qui cuisine des... trucs au poisson! Et des sortes de tripes..... Le tout bien sur avec une odeur et une apparence indescriptible!! Le pire, c'est qu'ils lui ont tous acheté quelque chose!! J'ai d'ailleur eu droit à un gobelet de "soupe" de poisson avec des objets non identifiés qui flottaient dedans.

Une chose magnifique et typiquement coréenne : nous sommes quand même une dizaine à être rentrés chez nous aux alentours de 2h du matin, le lendemain tout le monde était frais et dispo comme si de rien n'était (et la plupart sont d'ailleur arrivés vers 8h!!).

Ils sont fous ces Coréens.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire