Petites specificites corennes…


Les Coréens ont une spécialité locale dont ils sont très fiers: c’est l’alcool de Soju.

Pour vous donner une petite idée, à l’echelle mondiale, c’est l’alcool le plus vendu en termes de quantité! Plus encore que la vodka pour les Russes et ce n’est pas peu dire! Le pire, c’est que cet alcool n’est pratiquement consommé que par les Coréens! Ca semble plutôt fou, mais un début d’explication pourrait être le prix: environ 50cts la bouteille.

Les Coréens sont connus pour avoir un goût très prononcé pour la picole (ainsi que pour la cigarette: environ 1,5euro le paquet) et il est très impoli de refuser un toast, et les Coréens attendant de vous que vous en acceptiez beaucoup.
Heureusement, Martin (membre de la team et Séoulite depuis 2ans) m’a donné quelques astuces, à commencer par feindre d’avoir déjà bien consommé et ne pas hesiter à vider son verre dans celui du voisin (ou sous la table) quand celui-ci a le dos tourné (sans scrupule!!).
Je vais donc devoir appliquer cette strategie dès mercredi 20 car un diner est organisé avec l’équipe pour fêter mon arrivée ainsi que celle de Jin-Sun. J’avoue être un peu effrayée car la marketing manager m’a déjà tout naturellement demandé si j'étais "strong"!! Etant donné la complexité pour rentrer chez moi, je pense feindre rapidement l'ébriété la plus totale!!
Promis, j'arroserai de jolies photos ma marketing team complètement soule! Ca promet!


Un petit bout de la marketing team...

Admirez particulièrement Sunshine au milieu la main sur les yeux

.

1 commentaire:

  1. Je connaissais déja l'alcool de Soju (meme si j'ai jamais gouté lol) mais alors je savais pas qu'il en buvait autant!
    Le truc de vider le verre dans celui du voisin, c'est juste extra!
    Et au fait, j'adore ton blog :D

    RépondreSupprimer