Seoul sous la neige et Ha-Jin


Ce matin, surprise, la neige est tombée toute la nuit, c'est tout blanc!



Aujourd'hui je vais rencontrer Ha-Jin, jeune Coréenne de 24 ans qui va me donner des cours de coréen en échange de mes cours de français!!

On se retrouve à Ewha (fleur pure en coréen), qui est son ancienne université. Université de femmes soit dit en passant (d'ou le nom de Ewha peut etre?!!!) et complètement hallucinante : de magnifiques batiments de pierres, une Eglise super mignonne, qui cotoient des batiments ultra modernes avec tout ce qu'il faut comme loisirs et restaurants... Le tout dans un magnifique parc avec des petits parcs tous mignons de Teletubbies (c'est la description d'Ha-Jin).

Ha-Jin

Le cours franco-coréen se passe dans un café dans l'enceinte de l'université (coincé entre un cinéma et une salle de musculation immenses), la compréhension n'est pas toujours facile à cause de nos différences d'accents (j'ai remarqué que les Coréens rajoutent systématiquement une syllabe à la fin de chaque mot anglais. Ex: I like devient I likeRR, le tout prononcé...différement!). Ha-Jin se rend compte qu'elle a oublié son portable au restaurant, no soucy, lorsque l'on y retourne 3h plus tard, il est toujours au même endroit sur la table! De ce côté-là, rien à dire, la Corée s'est vraiment top!

Vers 18h lorsque l'on se sépare, je décide de passer par Dangdaemun, j'ai entendu dire que c'était un immense marché. Arrivé sur place, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que les immenses building abritent les marchés sur un nombre d'étages impressionnant!



Les "marchés"

Les marchés sont en fait de gigantesques centres commerciaux dédiés aux vêtements et aux chaussures! Le tout à des prix défiant toute concurrence pour des qualités vraiment pas mal.




Le simple fait de traverser cette artère m'a pris un bon quart d'heure (par -12°, c'est loooong!). En fait, la circulation ne s'arrête jamais vraiment, pour exemple, un soir le taxi qui me ramenait chez moi ne s'est arrêté à aucun feu rouge... Flippant!
Bref, je me suis contenté de 3 étages de ce bâtiment, je pense qu'il faudrait une journée complète pour en arriver à bout. En tout cas niveau shopping, c'est au top, je crois que je n'avais jamais vu autant de vêtements!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire