Les Coréens

Petite photo prise dans le metro...

A propos des Coréens...

Quand on les croise dans la rue ou le metro, les Coréens peuvent sembler complètement inaccessibles, froids et distants.
J'ai cependant remarqué qu'à partir du moment où on leur est présenté, ce comportement change radicalement et le Coréen devient extrêmement serviable, poli et attentionné!
Cependant, pour en arriver là, il faut que quelqu'un vous ait "introduit".

Peu de Coréens parlent anglais, mis à part dans le milieu des affaires.

Autre chose que j'ai remarqué, les Coréens sont très fiers de leur pays et aiment que les étrangers montrent de l'intérêt. La première chose que les personnes auxquelles j'ai été présentée me demandaient était si j'aimais la Corée, ce que je pensais de Seoul, de la nourriture, etc...

La réponse doit bien sur, quelque soit votre réelle impression, être policée et diplomate. Il ne s'agit pas d'être hypocrite, c'est juste du savoir-vivre en Corée. En plus, les français ont la réputation d'être d'inconditionnels râleurs donc inutile de les conforter dans cette pensée!

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire