APKUJEONG-DONG !!


Aujourd'hui, en ce mardi relativement calme (lundi étant le 1er jour de l'an selon le calendrier lmunaire) et férié, je suis allée me promener du côté d'Apkujeong, quartier réputé pour ses beaux magazins et son ambiance assurée à toute heure du jour et de la nuit!


Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'Apkujeong se trouve tout près de mon appartement à peine à 10 minutes en bus!




Arrivée sur place, c'est une véritable explosion de sons et de lumières!


Galleria dept store

De ce côté de l'avenue se trouve "Galleria Department Store", espace dédié aux plus prestigieuses enseignes telles que Louis Vuitton, Chanel, Miu Miu, Celine,...


Accès aux réjouissances...


Toutes les marques les plus prestigieuses y sont, de Stella à Karl en passant par Marc, GianFranco et tous les copains... Inutile de vous dire que le défilé de voitures était en accord, Aston Martin, Bentley et Ferrari, elles y étaient toutes!

L'autre côté de la rue, plus "populaire" était aussi plus festif, musique, hotdog etc! On trouve aussi des dizaines de petites rues perpendiculaires avec tout un florilège d'enseignes telles que Guess, Diesel mais aussi des magazins plus locaux, la plupart consacrés aux chaussures (souvent époustouflantes!).

Côté qui bouge!


Ici, on trouve quantité de bars et restaurants, Coréens bien sur mais aussi occidentaux. Chose que je n'avais pas encore vue auparavant, il y avait aussi de tous petits pub consacrés au Soju! Sans parler des nombreux "Wine bar"...

Perpendiculaire à cette avenue se trouve la Rodeo Street, l'une des rues les plus branchées de Seoul, connue pour ses magazins et bars de folie.

Quelques exemples de pubs...



Uncle Tom à l'effigie de ce cher Jack


Pub tout en terrasses vitrées... Dommage que la photo ne rende pas mieux.

Pardonnez ce post bien superficiel mais ça fait tellement du bien de temps en temps!!!


3 commentaires:

  1. Post superficiel???
    Moi je pense plutôt que c'est la partie de séoul qui t'as le plus plu!!! lol!
    En tout cas j'espère que tu m'y emmeneras histoire de tester le "coté festif" (j'entends par là les restaurants bien sûr...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Zut... Moi qui pensais que par coté festif tu entendais chaussures... LOL

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Margaux.

    Je viens de découvrir ton blog. Es-tu toujours a séoul? As-tu progressé dans l'apprentissage du hangeul? J'espère un jour m'y rendre pour découvrir.

    Merci

    RépondreSupprimer