Le thé vert n'est pas celui que vous croyez.

What's that Green Tea ???
.
La grande nouvelle du jour concerne le thé vert. En fait, le thé vert coréen n'est pas véritablement du thé vert. C'est confus je sais et je m'explique :)
.
Pour vous situer le contexte, sachez que depuis le début de mon stage, ma consommation de café est devenue impressionnante, pour ne pas dire... suicidaire ! J'exagère bien sur, mais à peine!
Allez savoir pourquoi, en ce beau matin glacé, submergée par une vague, que dis-je, un cataclysme de culpabilité, au lieu de prendre mon grand double Coffea au Coffee Bean, je commande un... Green Tea. La serveuse me demande si je le veux façon Latte, je réponds oui, pourquoi pas, il faut essayer.
.
La 1ere gorgée est très, très inattendue... Pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ouvre le couvercle, confirmation lorsque l'odeur me submerge, double confirmation lorsque je vois la couleur. Lorsque l'on commande un thé vert, on s'attend forcément à une légère couleur verdâtre. Là, c'était vert fluo et mousseux.
.
Bref. En fait, c'était du jus d'épinard, chaud et sucré. Sans rire. Demandez à mes voisins dans le métro, je crois que l'odeur les a perturbé. Je l'ai quand même amené au bureau, afin que l'on me confirme que le Green Tea était une nouvelle variété d'épinard, et là, la palme de la réponse revient à Martin: "Oui, bon bah les Coréens, tu sais c'est comme ça. Quand il y a plus de thé vert, on prend de l'épinard..." Une politique de satisfaction du client comme une autre...
.

2 commentaires:

  1. Ho mon dieu !! c'était bon quand même ?

    RépondreSupprimer
  2. .... Non!!!! et surtout pas a 8h du matin lorsque tu t'attends a boire du thé! lol
    Merci de venir regulierement, ca me fait vraiment tres plaisir... bisous

    RépondreSupprimer