Yongsan Electronic Market


Yongsan market : 20 Buildings, 5000 magasins.

Le quartier de Yongsan


Le plus grand supermarché d’électronique d’Asie se trouve a Yongsan et s’étale dans 20 buildings eux-mêmes composés de plusieurs étages sous la forme de « stands » ouverts les uns sur les autres.


Je ne suis allée que dans un seul bâtiment (bien que sans me rendre compte je me sois retrouvée dans celui d’à coté consacré aux meubles) mais qui était « relativement » complet avec 2 étages consacrés aux appareils photos et caméras, un pour les télévisions, un autre pour les ordinateurs et ainsi de suite.

Etage des téléphones


Compte tenu de la position des stands, c'est-à-dire tous les uns sur les autres, la concurrence est rude, les négociations s’imposent et la calculatrice est donc essentielle car ils ne parlent bien sur pas anglais !! Une chose un petit peu perturbante pour un européen est qu’aucun prix n’est affiché et les tarifs varient donc du stand et de l’appréciation que le vendeur a de votre porte monnaie…

Sylvain en plein marchandage..


Autre chose, il n’y a aucune notice explicative (ne serait-ce qu’indiquant le nombre de megapixels d’un appareil photo) et ne vous attendez pas à avoir des informations sur ce produit, de par la barrière de la langue mais aussi parce que les vendeurs ne sont pas la pour cela tout simplement !! Il est donc nécessaire de savoir très précisément quel produit on veut !

Les appareils photo et cameras...

C’est réellement intéressant d’y faire des achats car les produits électroniques, sont 20 à 30% moins chers qu’en France.
Et ce sont la plupart du temps des produits qui ne sont pas encore sortis en Europe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire