Gyeongbokgung Palace 경복궁


Situé au nord de Séoul, Gyeongbokgung est l'un des 5 palais de la capitale et est connu pour avoir été le principal et plus grand palais de la dynastie Joseon.


Même la station de métro fait couleur locale, non?!

Construit en 1394, et agrandi tout au long des reignes des rois Taejong et Sejong le Grand, une partie du palais a été brûlé et détruite durant les invasions japonaises de 1592 à 1598. Durant l'occupation japonaise, en 1911, le gouvernement japonais a détruit 10 des bâtiments du palais pour y construire le Japanese General Government Building.


Entrée principale


Acces au bâtiment royal

... Majestueux!!
J'ai trouvé cela vraiment étonnant le fait d'être à l'intérieur d'un palais de plus de 600 ans, et pourtant si proche de tous ces buildings!

Buildings à l'arrière-plan



Le principal bâtiment, où vivaient le roi et la reine. On peut voir au centre le trône royal.


Les plafonds!

Ainsi, si d'un côté, on voit les immenses buildings en guise de symbole de la formidable expansion coréenne, de l'autre, seules les montagnes se profilent à l'horizon...




Ici se trouve le National Palace Museum of Korea.


Ci-après toute une série de gros plans, qui certes ne servent pas à grand chose, mais me rendent toute fière!!




Au milieu du domaine, j'ai adoré ce petit ilôt...



Cette partie des bâtiments, bien que très jolie, m'a un petit peu déçue du fait du manque d'authenticité. C'est un petit peu dommage, on sentait l'odeur du bois neuf et ça casse un petit peu la magie de l'endroit!


Bon, je mets une photo de moi sinon vous pourriez penser que je n'y suis pas allée pour de vrai et que mes photos ne sont pas mon oeuvre ;) !!!


Et une petite dernière pour finir avec le soleil qui se couche...

.

3 commentaires:

  1. C'est magnifique ! surtout les photos de l'intérieur du palais ! j'adoore !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa aussi cette série de photos.
    Momo

    RépondreSupprimer
  3. je passais près de l'ordinateur, j'ai vu écrit corée, je me suis aventurée souris en main....
    passionnant ce carnet de voyage surtout si les commentaires restent toujours aussi spontanés et.....
    grosses bises ma petite poupée

    RépondreSupprimer