Chroniques d'une soirée à Juju !!!

Martin, mon coworker m'a présenté un ami à lui, Sylvain, expatrié en Corée depuis maintenant pas mal d'années, il suffit de voir comme il parle bien coréen pour être impressionné! Bref, Sylvain travaille à IBM et m'a présentée des collègues de travail, Young-Ji et Jeung-Eun, toutes les 2 super sympas. Il faut savoir qu'en Corée, les femmes sont très proches, elles s'appellent entre elles "Onni", ce qui veut dire grande soeur, et je comptabilise déjà 5 Onni!!

Mes "onni", JeungEun et YounJi

Bref, ce soir là nous nous sommes tous retrouvés à la Juju tent d'Apkujong. La juju tent d'Apkujeong, croyez moi c'est un passage obligatoire!! Le principe est simple, c'est un garage le jour et un bar la nuit! Le soir, sous un chapiteau orange sont disposées des dizaines de table, et cela n'a rien de glauque, c'est complètement fou! Les Coreens les appellent Pojangmacha et en raffolent! Le cadre n'est pourtant pas génial mais malgré cela on peut voir des Mercedes ou des Bentley garées pas loin! L'ambiance est phénoménale : les gens y viennent à partir de 20h pour manger (on trouve principalement des soupes qui soit dit en passant sont tellement épicées que l'on a l'impression d'avaler du feu!) et boire (pas de l'eau!) ; on y boit du soju, du baekseju (soju de 100 ans) et le mélange des deux dont je ne me rappelle plus le nom mais qui est fameux! Le tout pour quelques petits Won, je dirais moins de 5 Euros.
.
Mélange de Soju et Baekseju: cela fait du 50 ans d'âge!
.
Je sais, cela fait un peu pub mais les coréens détestent qu'on les prennent en photo à l'improviste, et comme Sylvain est quasiment coréen...!
Quoiqu'il en soit, Juju tent c'est un vrai guêt-apens parce que la soupe donne extrêmement soif et la seule boisson disponible fait de 15 à 25°!
.

Young-Ji et Jeung-Eun devant Juju tent !!

Cette soirée était en plus très spéciale pour moi puisque mon chéri m'avait fait la surprise de venir me rejoindre quelques jours plus tôt!


Tous les 4, avec mon amoureux :)

Ci-dessous, un petit aperçu de ce que l'on mange chez Juju!!!


Bastian et moi

Chose importante en Corée: le protocole pour boire! On ne se sert jamais soi-même et on sert les autres quand leur verre est fini. Ce n'est pas tout, lorsque l'on sert, on le fait avec les deux mains (voir une main qui sert et l'autre sur le coeur) et lorsque l'on se fait servir, on doit lever son verre d'une main avec l'autre main qui tient l'avant bras. Ca a l'air compliqué comme ça mais essayez vous allez voir c'est facile!! Et envoyez moi une photo svp! Bastian le fait très bien sur la photo, moi non parce que je ne suis pas encore en train de me faire servir!


Tout un art de se faire servir!!

Petite anecdote, moi qui me débrouille désormais très bien avec mes baguettes, j'ai passé la soiréee à les faire tomber, à tel point que j'ai fini par avoir un stock de baguette à coté de moi en prévoyance! J'ai parfaitement conscience que cette photo, après la photo précédente peut vraiment faire louche, mais en fait c'est juste que je ne suis pas si douée que ça pour manger avec les baguettes!!

On sent mon désarroi et ma tristesse, mais Bastian, lui, se fout de moi!! SYMPA !!

Petite photo avec mes Onni, on n'est pas très synchros mais bon... "Mental power"...!


Si si on passait une bonne soirée, vraiment!!

Les filles sont parties assez tôt, elles devaient rejoindre des collègues de travail plus âgées qu'elles et, hiérarchie oblige, elles ne pouvaient pas déplacer le rendez-vous ni arriver en retard! Bon je sais c'est avant tout de la politesse, mais croyez moi en Corée c'est bien plus fort que de la simple politesse! Du coup, Sylvain appelle un ami à lui que j'avais déjà croisé, il débarque une 1/2 heure plus tard avec un petit cadeau pour moi, et on est repartis pour un tour!


Il me semble que Sylvain est distrait par une belle coréenne à la table d'à côté!!

Le délire coréen, c'est de faire le V de la victoire (ou d'autre chose d'ailleurs!) sur toutes les photos!


Et une petite dernière pour la route, prise justement par la belle à la table d'à côté! Bah oui fallait bien que Sylvain trouve moyen de l'accoster! Et d'après la tête de l'un de nous, je parierais qu'il vient de dire une grosse bêtise!!

Pour résumer, une soirée géniale, rien de tel pour apprendre à parler quelques mots de coréen et en apprendre quelques uns français : pour anecdote, on a appris à YoungJi et JeungEun comment dire "santé!" et du coup à chaque fois que l'on trinquait, elles criaient "channtééé"! Franchement, ça vaut le coup!!

;

1 commentaire:

  1. Wow ! Bastian est venu !!! En tout cas j'en reviens pas de tous les "protocoles" à suivre ! jspr que vous vous amusez bien =)
    Et quand est ce que tu reviens par ici ?
    Bises xD

    RépondreSupprimer