La famille en Corée

Grace à Martin qui vit à Séoul depuis 1 an et demi, j’ai pu glaner quelques informations supplémentaires sur la façon de vivre Coréenne et notamment sur la famille.

Une petite fille dans le métro, trop trop mignonne!

Le mariage

Il faut tout d’abord savoir que les Coréens ne sont pas censés vivre d’expériences avant leur mariage. Hors de question donc de présenter qui que ce soit à leurs parents sans plan précis de mariage. A ce moment-la, il devient éventuellement possible de pouvoir amener son/sa fiancée.
Après le mariage, une période d’1 an est donnée aux jeunes mariés pour avoir un enfant. Au delà de cette période, si les jeunes mariés n’ont toujours pas d’enfant, cela signifie qu’il y a un problème quelque part et s’est très mal vu!
.
L'infidélité chronique

Autre petite "particularité", si en Corée l’adultère est considéré comme un crime (récemment une actrice coréenne a été mise en prison pour avoir trompé son mari qui lui même fréquentait d’autres femmes), c’est aussi une pratique commune! Paradoxal non?
Ainsi, d’après le portrait qui m’a été fait par Martin, le mariage semblerait plus être une formalité (pour échapper au joug de la famille?) et il est très courant de fréquenter d’autres personnes a coté!
Il faut de plus savoir qu'il y a toute une institution créée par des hommes infidèles, pour des hommes infidèles ! Ainsi, lorsque l’on se fait flasher par un radar, même système qu’en France, on reçoit quelques jours plus tard une petite photo spécifiant le lieu et le type d’infraction. Cependant, en Corée, la photo comporte un cadre blanc a coté du conducteur afin que la présence éventuelle d’une personne qui ne devrait pas y être soit cachée !
Meme principe, au niveau du téléphone, la facture n'affichera jamais le détail des communications et il est pratiquement impossible de retrouver les numéros qui ont été appelés!
Et enfin, au paroxysme de cette institution se trouvent les "Love Motel", qui n'ont absolument rien de romantique, bien sur!! Plutôt glauques parait-il, ce sont des chambres à partir de 5-10€, sans petit-dej bien sur ;) Bref, si je prends cet exemple, c'est parce qu'il y a tout un système de protection autour des identités des personnes qui y vont: on prend sa chambre à une borne électronique et les plaques d'immatriculation sont même recouvertes d'un film qui empêche de les voir!!
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire